Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment sortir du Elo Hell ?
14 juin 2015

Zoom sur les supports, des conseils et des choses à ne pas faire.

On ne dirait pas comme ça mais un bon support tel que Leona ou Thresh peut facilement faire basculer une game.

Certaines personnes en Bronze/Silver se trouvent être des supports de qualité. Ils wardent leur map, protègent leur ADC et leur donne l'opportunité de se feed en quelques minutes. Malheureusement, trop de fois, c'est le support qui prend tout dans la face (soyons gentils) lorsque leur ADC a été trop gourmand et a tower dive lvl2, ou bien lorsqu'il y a un manque de ward conséquent. Nous allons traiter plusieurs sujet au cours de cet article, tenez bon!

 

1. Être support, c'est à coup sûr se faire flame ?

Être support, c'est avant tout protéger son ADC et lui donner plusieurs opportunités de se feed. Très souvent, j'ai vu des Leona ou des Nami absolument divines (oui, en Silver ça existe!). Une bonne maîtrise des sorts, un bon warding de la map faisait que la botlane était absolument extraordinaire. Attention tout de même, être support demande une bonne maîtrise du jeu. Trop souvent, les support se font flame parce qu'il ont fait une erreur où que leur ADC était trop gourmand. Si vous êtes ADC je vous conseille de lire ces petites lignes écrites avec soin :

- Votre support n'est pas un Dieu, n'essayez pas de tower dive au lvl1 parce que Jinx est à 20 hp, votre support n'a qu'un seul sort à ce moment là, et si vous mourrez c'est de votre faute, pas celle de votre support.

- Le support fait ce qu'il peut pour warder la map, mais ça n'est pas qu'à lui de la warder. Un support pourra mettre au total 4 wards sur la map ce qui n'est pas énorme en soi, surtout en fin de game. Vous aussi, vous devez warder votre map, n'oubliez pas, vous jouez pour vous, non pas pour les autres. Une pink peut s'avérer utile au top et au bot afin de prévenir d'éventuels ganks. Au lvl 9, améliorez vos wards afin de ne pas entrer dans un bush en mode YOLO et vous faire défoncer la face.

- N'oubliez pas de remercier votre support, trop souvent, les ADC trouvent ça normal que leur support leur ai sauvé la vie ou leur ai donné un kill. Un support ne joue pas QUE POUR LUI, il doit aussi faire attention à ce que VOUS FAÎTES, ce qui veut dire deux fois plus d'attention. Comme je vous l'ai dis, être support ça n'est pas donné à tout le monde. Un petit "good job" de temps en temps n'est pas de refus. 

 

2. Les supports à éviter en Bronze/Silver

Bien que certaines personnes soient faites pour être support il y a tout de même quelques supports à éviter en Bronze/Silver. Je m'explique. J'ai souvent été support lors de ma longue période dans le Elo Hell. Je choisissais Leona ou Thresh car je les maîtrisais à la perfection, sauf que mon ADC restait là, planté sur la lane à continuer de farm. Sachez que des supports tels que Leona vont jouer de façon agressive, ils penseront que vous suivrez alors que vous ne suivrez pas. Prenez des supports assez safe du style mage tels que Morgana ou Lux, vous pouvez aussi prendre Janna, Nami ou Lulu. N'oubliez pas que vous ne connaissez pas votre ADC et qu'à cet Elo, rare sont ceux qui suivent une Leona qui tower dive.

 

3. Si vous devez être support mais que ça n'est pas votre main role 

Si malheureusement vous êtes last pick et que vous devez vous retrouver support alors que vous n'en n'avez pas envie ne choisissez pas un perso tel que Nasus, Mordekaiser, Riven ou Ahri parce que "de toute façon, vous ne savez pas supp". Cela mettra en difficulté votre ADC qui n'aura pas un support digne de ce nom. Comment voulez vous protéger votre ADC si vous prenez Ahri ? Vous n'avez pas de quoi stun ou shield votre ADC comme une Morgana ou une Lux ferait. Lorsque vous partez en ranked, gardez à l'idée qu'il faut savoir maitriser tous les rôles, pas à la perfection mais les maitriser quand même. Ne prenez pas un champion qui n'est pas fait pour être support juste parce que vous n'avez pas envie de supp. Il faut savoir que vous n'aurez pas toujours le rôle que vous voudrez, et prendre un troll pick ne vous aidera pas à monter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment sortir du Elo Hell ?
Publicité
Archives
Publicité